Location d'entreprise

Création d'entreprise en moins de 3 minutes.

Grâce à la location d'entreprise, créer une entreprise n'a jamais été aussi rapide.

Location d'entreprise négociation

Pourquoi louer une entreprise te facilitera la vie ?

Un homme est en visioconférence debout

La location d’entreprise permet dans un premier temps de réduire les frais de la création d’une entreprise. En effet, tu dispose d’une société en statut Sas (Société par actions simplifiée) qui a déjà été créée au préalable. Lors de la création d’une entreprise, il est souvent compliqué de choisir un statut juridique. Ici nous avons fait le choix d’un statut souple et adaptable en fonction de la nature de ton activité.


De plus, les formalités des entreprises sont parfois compliquées à comprendre. Mais ici grâce à notre équipe d’experts-comptables tu éviteras cette contrainte.


Grâce à Loue Ta Boite tu peux devenir entrepreneur en peu de temps et ce sans avoir les contraintes des démarches administratives. Toi qui rêvais peut-être d’une reconversion professionnelle, ici c’est une vraie opportunité professionnelle qui va te permettre de changer de métier et de passer de salarié à entrepreneur en un temps record ! 
En résumé, tu économises du temps, de l’argent et tu bénéficies de conseils d’experts.

Les nombreux avantages de la location d'entreprise

Statut juridique spécifique

Nous avons mis en place un système de sorte à ce que tu sois usufruitier de la société par actions simplifiée. C'est-à-dire que tu n’es pas propriétaire de la société mais tu bénéficies de ses revenus. Le fait d’avoir déjà un statut Sas t’évites de te renseigner sur comment créer une entreprise ou de suivre des guides incompréhensibles comme « comment devenir entrepreneur » puisque nos conseillers ont choisi pour toi. La recherche de structure juridique est ici simplifiée pour te permettre la mise en place rapide de ta stratégie commerciale.

Pas de frais cachés

La location d’actions te permet de bénéficier d’un tarif mensuel sans frais cachés. Cette solution est intéressante pour les entreprises qui se lancent et qui ont besoin de tester leur business plan ou pour celles qui veulent répondre à des besoins ponctuels. Grâce à Loue Ta Boite facture simplement tes clients et reçois les paiements. Notre offre de location réduit drastiquement les frais professionnels de la création d’une entreprise. C’est en quelque sorte un contrat de location que nous établissons ensemble sur la durée pour faire évoluer ton business et réduire tes frais.

Démarches en ligne

Toutes les formalités d'entreprise pour monter une société sont réalisables en ligne et sont effectuées par notre équipe d'experts. L'avantage est que tu vas éviter l'attente interminable des démarches administratives que tous les créateurs d'entreprise connaissent lors de la création d'une société. Ouvrir une société par le biais de la location d'entreprise est un excellent moyen de commencer rapidement ton entreprise en évitant les formalités de création longues.

Gestion de l’entreprise facilitée

Même si tu as le mindset d’un entrepreneur, tu peux facilement tomber dans le piège du fonctionnement d’une entreprise car cela est parfois difficile. Grâce à la location d’entreprise tu évites de prendre des risques lorsque tu effectues une activité professionnelle non salariée. En effet, nous gérons totalement ton fonctionnement comptable. Tu as aussi à disposition plusieurs outils qui permettent de gérer de A à Z ta société par actions simplifiée.

Les inconvénients de la location d'entreprise

Louer une entreprise comporte parfois des inconvénients comme lorsque tu décides de louer une voiture, un appartement ou un local professionnel.

Payer un abonnement tous les mois

Lorsque tu signes le contrat de location avec Loue Ta Boite, tu t’engages à payer un abonnement tous les mois pour la création de ta structure juridique. Néanmoins, même si tu décides de créer ton entreprise sans pour autant la louer tu devras payer des coûts fixes mensuels relatifs aux frais de comptabilité, frais administratifs et autres frais divers auxquels on ne s'attend pas et bien souvent il y a des frais cachés. Pour éviter cela et dans certains cas bien précis, il est possible de se lancer en tant qu'auto-entrepreneur et donc de bénéficier du statut d'auto-entrepreneur qui est gratuit lorsque tu décides de créer ton entreprise.

Payer les charges & cotisations sociales

Comme toutes les entreprises tu devras répondre à certaines conditions et obligations envers l'Etat. En effet, il y a des charges sociales à payer avant de te verser un salaire net. Comme le statut d'un salarié cadre, les cotisations sociales doivent être payées à l'Etat. La seule particularité est que tu ne dois pas payer pour l'assurance chômage puisque tu ne bénéficies pas du chômage si tu décides d'arrêter ton entreprise.

Payer les impôts sur la société

Avec ton statut Sas, tu es redevable de l'impôt sur les sociétés. C'est à dire que lorsque tu encaisses des gains, tu dois de l'argent à l'Etat. En droit fiscal, cela s'appelle l'Impôt sur les sociétés (IS). Le taux normal est fixé à 25% mais peut être réduit à 15%.

Pas de salariés possible

Tu ne peux pas embaucher de salariés lorsque tu loues une entreprise et cela vaut pour tous les types de contrats : alternance, CDI, CDD ou encore stagiaires. La location d'entreprise n'est donc pas réservée pour les grandes entreprises.

Formalités de création lors de la création d'entreprise

Services inclus dans notre offre de location

Suivi par des experts comptables

Le cabinet d’expert-comptable In futurum est partenaire de Loue Ta Boite.
Le cabinet gère ta paie. Il tient aussi à jour ton bilan comptable et tous les documents relatifs à la comptabilité c’est donc une assistance primordiale pour le fonctionnement de ton activité professionnelle.

Gestion de la société en ligne

Nous travaillons avec Pennylane, une Plateforme tout-en-un qui permet de gérer ton compte bancaire, ta comptabilité et d’éditer tes factures et devis tout cela en ligne et en temps réel sans devoir se déplacer.
Nous essayons de simplifier au maximum la gestion de ta société pour que tu puisses accéder à une solution clé en main permettant un développement rapide de ton entreprise.

Personnalisation de la société

Tu as la possibilité de personnaliser ton entreprise par exemple en modifiant le nom commercial de ton entreprise (le plus dur sera de trouver des idées de noms d’entreprise) ou en éditant les plafonds de votre compte bancaire par exemple. 
Quant à son fonctionnement tu es le seul gérant et président de la société (Président Sas) donc libre à toi de choisir la meilleure solution pour pérenniser ton activité.
Saches que si ton activité professionnelle s’agrandit tu peux racheter la société que tu loues.

Location de part à 100%

Pour te donner la responsabilité de l’entreprise totalement, tu bénéficies de toutes les parts de la société, ce qui te donne le contrôle total sur ton entreprise.
La seule chose que tu ne peux pas faire est la modification des statuts de l’entreprise car ils sont définis au préalable par les experts-comptables de In futurum.
Enfin, si tu le souhaites et que tu penses que ton business va être de longue durée, tu peux racheter la société sans attendre la fin de contrat.

3 questions importantes sur la location d'entreprise

  • Tous les détails relatifs à la société que tu as louée incluant le compte bancaire sur l’application QONTO
  • Un accès à la plateforme de facturation en ligne BOOKIPI pour facturer tes clients au nom de l’entreprise que tu as loué au préalable
  • Un accès à la banque en ligne QONTO pour suivre tes paiements entrants et sortants
  • Des experts-comptables qui ont une grande expertise. Ils pourront t’aider sur le plan juridique et professionnel
  • D’autres fonctionnalités te permettant une grande liberté dans le développement de ton activité. 
  • Facturer ses clients au nom de la société louée (le nom peut être modifié)
  • Recevoir les virements de ses clients sur le compte bancaire de l’entreprise louée
  • Payer les factures et envoyer des virements bancaires à ses fournisseurs
  • Retirer de l’argent à tout moment sur le compte bancaire de l’entreprise louée
  • Utiliser le nom commercial de l’entreprise partout en France
  • Exercer des activités de prestations de services intellectuels 
  • Pratiquer des activités professionnelles illégales
  • Monter une société avec des associés, tu es seul dans l’entreprise
  • Changer le statut de juridique de la société
  • Obtenir des prêts et emprunter de l’argent
  • Blanchir de l’argent
  • Acheter et vendre des biens contrefaits