Comment fonctionne mon compte bancaire Qonto ?

Dès signature de ton contrat de prêt, tu vas recevoir par mail tes identifiants ainsi qu’un lien d’inscription. Laisse-toi guider par les instructions !

Tu seras ensuite redirigé vers ton espace en ligne (ou via l’application). Le titulaire du  compte est géré par Loue ta Boite, mais tu possèdes un accès administrateur. La seule chose que tu ne peux pas faire : modifier le titulaire du compte !

N’oublie pas d’approvisionner ton compte pour commencer :

La facturation QONTO (inclus dans le prix de la location, mais prélevée sur le compte pro par QONTO directement. Pour rappel, 34,80€ TTC/mois)
La facturation LTB COMPTA (inclus dans le prix de la location, mais prélevé sur le compte pro QONTO directement. Pour rappel, 120€ TTC/mois)
La facturation LTB DOMICILIATION (inclus dans le prix de la location, mais prélevé sur le compte pro QONTO directement. Pour rappel, 12€ TTC/mois).
Les dépenses courantes

Nous te conseillons d’apporter au moins 200€ pour commencer.

❌ Nous te demandons de ne pas modifier les «informations de l’entreprise » : Ce sont celles de Loue ta Boite.

✅ Tu pourras personnaliser ton numéro de téléphone et ton adresse mail dans « Profil Personnel » ou lors de la création de ton profil sur le compte de la société !

Tu as ensuite la possibilité de créer ta carte bancaire, directement en ligne, virtuelle (utilisation de google pay/apple pay) ou physique. Pour plus de précision sur la procédure, voir FAQ Comment créer ma carte bancaire ?

Enfin, afin que ton comptable préféré puisse travailler, il est nécessaire de lui fournir chaque début de mois les factures d’achat du mois précédent en les affectant simplement sur ton application Qonto : 

Option 1 : depuis l’application mobile

Etape 1 : sélectionne la transaction
correspondante dans l’onglet « Historique » puis clique sur « Ajouter » sous l’intitulé Reçus.

Etape 2 : prends ton reçu en photo et clique sur envoyer

Option 2 : depuis ton ordinateur

Etape 1 : Sélectionne « Historique » et sélectionne pour laquelle tu souhaites affecter une facture : une fenêtre s’ouvre à droite de l’écran

 

Etape 2 : Dans « Reçus », clique sur l’encadré puis  recherche la facture dans tes fichiers et « Ouvrir ».

Etape 3 : Ton document apparait sous l’encadré et un signe « trombone » apparait sur la ligne de l’opération pour montrer qu’un document y est affecté.

Option 3 : Lorsque tu reçois une facture ou un reçu fournisseur par mail, tu
peux les transférer directement à une adresse mail Qonto unique à ton entreprise.

Etape 1 : Sur le web : Sélectionne « Comptabilité » puis « Transfert de justificatifs ».
Sur mobile : Sélectionne « Plus », « Réglages » puis « E-mail de transfert ».

Etape 2 :  Copie l’adresse

Etape 3 : Transfère le mail de ton fournisseur depuis une adresse mail enregistrée dans le compte Qonto ou définis une adresse mail de ton choix en sélectionnant « -mail » puis renseigne l’adresse mail et sélectionne « Définir ». (disponible uniquement sur le web)
NB : Si tu reçois un justificatif contenu dans le corps d’un e-mail et non en pièce jointe, Qonto le convertit en PDF et l’associe à la transaction.