Comment fonctionne mon compte bancaire Qonto ?

Sous 48 heures ouvrées après la signature de ton contrat de prêt, tu vas recevoir un mail avec tes identifiants pour accéder à ton compte professionnel. Télécharge l’application Qonto et laisse-toi guider par les instructions, c’est très simple !

Tu seras ensuite redirigé vers ton espace en ligne (ou via l’application).

NB : Le titulaire du compte sera dans un premier temps Loue ta Boite et nous procéderons au changement de titulaire dans les jours suivant ton inscription en joignant le kbis définitif de ta société. Le changement de titulaire sera ensuite effectif en quelques jours.

N’oublie pas d’approvisionner ton compte pour commencer :

La facturation QONTO (inclus dans le prix de la location, mais prélevée sur le compte pro par QONTO directement. Pour rappel, 13.20€ TTC/mois)
La facturation LTB COMPTA (inclus dans le prix de la location, mais prélevé sur le compte pro QONTO directement. Pour rappel, 144€ TTC/mois)
La facturation LTB DOMICILIATION (inclus dans le prix de la location, mais prélevé sur le compte pro QONTO directement. Pour rappel, 12€ TTC/mois).
Les dépenses courantes

Nous te conseillons d’apporter au moins 200€ pour commencer.

❌ Nous te demandons de ne pas modifier les «informations de l’entreprise » tant que le changement de titulaire n’est pas effectif: Ce sont celles de Loue ta Boite.

✅ Tu pourras personnaliser ton numéro de téléphone et ton adresse mail dans « Profil Personnel » ou lors de la création de ton profil sur le compte de la société !

Tu as ensuite la possibilité de créer ta carte bancaire, directement en ligne, virtuelle (utilisation de google pay/apple pay) ou physique. Pour plus de précision sur la procédure, voir FAQ Comment créer ma carte bancaire ?

Enfin, afin que ton comptable préféré puisse travailler, il est nécessaire de lui fournir chaque début de mois les factures d’achat du mois précédent en les affectant simplement sur ton application Qonto 

Option 1 : depuis l’application mobile

Etape 1 : sélectionne la transaction
correspondante dans l’onglet « Historique » puis clique sur « Ajouter » sous l’intitulé Reçus.

Etape 2 : prends ton reçu en photo et clique sur envoyer

Option 2 : depuis ton ordinateur

Etape 1 : Sélectionne « Historique » et sélectionne pour laquelle tu souhaites affecter une facture : une fenêtre s’ouvre à droite de l’écran

 

Etape 2 : Dans « Reçus », clique sur l’encadré puis  recherche la facture dans tes fichiers et « Ouvrir ».

Etape 3 : Ton document apparait sous l’encadré et un signe « trombone » apparait sur la ligne de l’opération pour montrer qu’un document y est affecté.

Option 3 : Lorsque tu reçois une facture ou un reçu fournisseur par mail, tu
peux les transférer directement à une adresse mail Qonto unique à ton entreprise.

Etape 1 : Sur le web : Sélectionne « Comptabilité » puis « Transfert de justificatifs ».
Sur mobile : Sélectionne « Plus », « Réglages » puis « E-mail de transfert ».

Etape 2 :  Copie l’adresse

Etape 3 : Transfère le mail de ton fournisseur depuis une adresse mail enregistrée dans le compte Qonto ou définis une adresse mail de ton choix en sélectionnant « -mail » puis renseigne l’adresse mail et sélectionne « Définir ». (disponible uniquement sur le web)
NB : Si tu reçois un justificatif contenu dans le corps d’un e-mail et non en pièce jointe, Qonto le convertit en PDF et l’associe à la transaction.