Comment fonctionne ma comptabilité ?

Ta comptabilité est gérée directement par la société LTB COMPTA.

Dès signature de ton contrat de prêt, tu recevras par mail la lettre de mission déjà signée entre ta société et LTB COMPTA.

Dès signature de ton contrat de prêt, tu recevras par mail la lettre de mission déjà signée entre ta société et LTB COMPTA. 

Chaque mois, nous effectuerons la mise à jour de ta comptabilité directement sur l’espace Pennylane:

    • Récupération des opérations bancaires 
    • Récupération des factures de prestations 
    • Récupération des justificatifs des dépenses 
    • Déclaration de TVA

Nous rapprocherons ensuite les paiements avec les factures afin de vérifier qu’il ne manque pas de justificatifs et te les demander le cas échéant.

Si toutefois il manquait plus de deux justificatifs par mois, un forfait de 1,50 € par justificatif manquant sera appliqué.

Afin que ton comptable préféré puisse travailler, il est nécessaire de justifier avant le 10 du mois suivant, chaque transaction bancaire du mois précédent en affectant les justificatifs simplement sur ton application Pennylane. 

Tout retard entraînerait des frais supplémentaires (50€ HT).

Tu dois importer simplement tes factures d’achat via l’appareil photo sur ton application mobile Pennylane

Disponible sur le Google Play Store ou App Store.

Pour plus de précision, voir FAQ

Comment importer mes factures sur Pennylane ?

Lors de la clôture de l’exercice comptable ou de la fin de la location, nous établirons les comptes annuels de la société conformément à la règlementation en vigueur.

En savoir plus sur la facturation :

Ta comptabilité est gérée par LTB COMPTA. Tu dois simplement affecter les pièces comptables et assurer la facturation à tes clients sur ton espace Pennylane.

Nous effectuons chaque mois la saisie comptable, la déclaration de TVA, l’édition du bulletin de paie, la Déclaration Sociale Nominative et te donnons la situation trimestrielle simplifiée.

Nous nous chargeons également des formalités administratives et fiscales (adhésion aux caisses obligatoires, DAS 2, IS, établissement des comptes annuels, fourniture de l’attestation de régularité fiscale et URSSAF, Assemblée générale annuelle, dépôt au greffe et distribution de dividendes).

Tu dois simplement affecter les factures d’achat et éditer les factures à tes clients sur ton espace Pennylane. Avant le 10 du mois suivant, tu dois également nous indiquer, sur l’application Loue ta Boite, le montant de tes en-cours, de tes factures à établir et à recevoir et le montant de ta rémunération nette. A défaut, ils ne seront pas comptabilisés.

Le forfait comprend le logiciel de facturation pré-paramétré, la banque et la comptabilité avec les bulletins de paie, l’assemblée générale… Nous te fournissons une situation trimestrielle néanmoins nous ne pratiquons pas de conseil de gestion. Si tu souhaites être conseillé, nous t’invitons à te rapprocher du cabinet d’expertise IN FUTURUM en parallèle.