Comment fonctionne ma facturation ?

Ta facturation est assurée grâce à la plateforme tout-en-un Pennylane. 

Dès signature de ton contrat de prêt, tu vas recevoir un mail avec tes identifiants.

La facturation clients est déjà paramétrée, mais tu pourras la personnaliser en ajoutant un nom commercial et ton logo si tu le souhaites et en choisissant une couleur de facture, en renseignant l’adresse mail et le numéro de téléphone figurant sur la facture.

Nom commercial pennylane
Paramètre entreprise pennylane

Nous te demandons de ne pas modifier dans les paramétrages la « Numérotation » des factures et devis, les « Informations générales » (sauf email) et les « Informations de paiement ». Il s’agit d’éléments légaux propres à la société.

✅ Tous les autres champs de paramétrage sont libres pour toi !

Pour le reste, il te suffit de: 

 

 Créer tes premiers clients ici : 

 

Création profil client Pennylane

Créer tes premiers devis et factures ici :

Création facture et devis Pennylane

L’application mobile et la plateforme web sont très simples d’utilisation. Tu pourras :

Envoyez tes devis et tes factures en pdf directement via le logiciel

Suivre tes clients et effectuer des relances automatiques

 Suivre tes statistiques de ventes.

 

Et pleins d’autres fonctionnalités…

Pour plus de précisions sur l’utilisation de Pennylane, des formations sous forme de Webinars sont disponibles ici :

Session de prise en main et paramétrage

Formations thématiques (transactions, pilotage, achats et ventes).

En savoir plus sur la facturation :

C’est très simple ! Pour éditer tes factures, connecte-toi sur ton compte Pennylane et rendez-vous dans l’onglet « Ventes » -> « Toutes les ventes » puis clique sur « + Nouvelle facture » en haut à droite de l’écran.

creation devis pennylane

2) Recherche le client destinataire en tapant son nom dans la barre de recherche :

  • Si tu as déjà créé et complété le profil du client, tu peux le sélectionner et continuer les étapes.
  • Si tu souhaites créer une fiche client, renseigne ses coordonnées (SIREN, SIRET ou raison sociale) et la base INSEE s’occupera de renseigner les informations principales de celle-ci.

3) Ajoute ou créé ensuite autant de produits que tu veux en faire apparaître sur la facture. Tu peux modifier l’ordre d’apparition des produits, leur ajouter une description personnalisée et effectuer des remises (sur un produit et/ou sur la facture finale).

ajout de produit sur pennylane

4) Complète ta facture en ajoutant un champ libre en haut de ta facture, en donnant un titre à ta facture et en précisant la section à laquelle le produit appartient, voire en ajoutant une description à ton produit.

Ajout champ libre pennylane

5) Personnalise les paramètres de facturation :

  • Possibilité de rendre la facturation récurrente
  • Choix de la date d’émission
  • Personnalisation des conditions de paiement
  • Choix de la date d’échéance

paramètre de facturation pennylane

6) Ajoute des mentions si nécessaire :

  • Une mention spéciale comme une référence de bon de commande, un numéro de devis…
  • Un pied de page que tu peux personnaliser dans les paramètres de ton entreprise : roue crantée en haut à droite de l’écran -> onglet « facturation client » -> sous-onglet « Annexes ».

ajout mentions pennylane

Bonus : Si tu souhaites créer une facture en anglais, il te suffit de modifier la langue dans le champ dédié en haut à droite :

Créer facture en anglais pennylane

 

Les champs de ton éditeur de factures resteront en français, mais ta facture sera bien éditée en anglais ! Tu peux le vérifier en cliquant sur « Voir l’aperçu« .

 

⚠️ Toute facture validée ne peut être modifiée ou supprimée.

Ne finalise la création d’une facture qu’une fois que tu es sûr que toutes les informations sont correctes, pour éviter de devoir créer un avoir. Tu peux laisser ta facture à l’état de brouillon aussi longtemps que tu le souhaites, ou créer un devis en attendant que tous les détails de la facture soient validés.

L’éditeur de factures est conçu pour simplifier ta gestion des ventes, le pilotage de ton entreprise et sa tenue comptable !

Pennylane te permet de :

Créer tes devis, factures et avoirs en moins de 2 minutes

 

Diviser par 4 tes délais d’encaissement

  • Suis les activités de tes factures et surveille tes encaissements,
  • Relance facilement tes clients en retard de paiement grâce aux modèles d’email,
  • Offre à tes clients une expérience de paiement intuitive avec le e-virement.

 

Automatiser les tâches répétitives et chronophages

  • Automatise l’ensemble de ton processus de facturation, de la saisie des factures à leur relance, sans écrire une ligne de code grâce à notre connecteur Zapier,
  • Utilise notre API pour importer d’importants volumes de factures en un instant,
  • Suis tes encaissements en temps réel : Pennylane rapproche automatiquement tes factures et les virements effectués par tes clients.

Simplifier la tenue comptable au fil de l’eau 

  • La création de factures, d’avoirs ou leur réconciliation avec une transaction permet de générer automatiquement les écritures comptables,
  • Depuis l’interface de facturation, communique les informations importantes à ton comptable grâce des commentaires.